dimanche 8 novembre 2009

Y'a rien dans le frigo!



Vous arrive-t-il de trouver qu'il n'y a rien dans le frigo? Lasse de tout, vous vous dirigez vers la cuisine. Vous ouvrez la porte du frigo et:
-"mmm... qu'est-ce que je pourrai bien manger de bon..."
Je scrute minutieusement la tablette du haut:
-"jus de canneberge: non, jus d'orange: non, jus de pomme... j'ai pas soif moi!
La deuxième tablette: restant d'hier, margarine, pot inconnu avec contenu douteux, du tofu, du yaourt nature et à la vanille...
-"wouin ça regarde mal...tiens je vais regarder dans le tiroir: vache qui rit, du brie, des singles, du miso, du jalesberg, un restant de petit Québec, du fromage philadelphia, du fromage râpé..."
Non rien de tout ça m'interpelle.
Prochaine tablette:
-" choux-fleur, zucchini, bébé épinard, roquette, mayonnaise, graine de chanvre, des noix, ananas coupés dans mon super plat tupperware qui conserve mes aliments pour 1 semaine... non y'a rien"
Je me résigne à ouvrir le premier tiroir à légumes et fruits: pommes, orange, fèves vertes, oignons, celeri, piments rouges, bébé carottes, coriandre, échalottes, poires, pamplemousse (ça je l'ai acheté il y a 2 semaines quand je voulais commencer mon régime...)
Je ferme la porte du frigo déçue - y'a rien dans le frigo!
Je me rabat sur le congélateur: sorbet, purée de bébé, pain congelé, viandes congelés, petits fruits congelés... rien non plus!
Le garde-manger: y'a toute sorte de biscuits, des fruits en canne, de la compote de fruits, milles trucs pour cuisiner: de la farine, du sucre, fécule de maïs, des pâtes, des céréales, des herbes, des serviettes en papier et des linges à vaisselle, de la mélasse et 12 sortes de craquelins...
Non y'a rien à manger ici non plus.
Je retourne m'assoir sur le sofa... piteuse pis je me dis : comment ils font ceux qui meurent de faim!!!
C'est là qu'on réalise qu'on se plaint le ventre plein dans tous les sens du mot!