samedi 14 novembre 2009

frissons garanties




Je déteste quand ça m'arrive...


Je ne crois pas trop aux esprits, ni aux trucs ésotériques ou paranormaux.


Mais quand des choses bizarres m'arrivent je me pose de sérieuses questions.


Je vous explique:


Ce soir je reçois mon frère et sa conjointe pour souper. Je veux faire ma super miche de pain avec un brie dedans le tout farci de sirop d'érable, de romarin et de canneberges. Un délice trop cochon pour la diète!


J'ai la recette sur une feuille imprimée quelque part - normalement là ou tous mes livres de recettes sont rangés en haut de mon micro-onde.


Faut dire que la plupart de mes recettes préférés sont dans un fichier de mon ordi. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé dans l'ordi. J'ai donc décidé de chercher la copie imprimée. Je sors mes livres et ma piles de papier EXCLUSIVEMENT sur le comptoir de cuisine.


Je ne trouve pas


Zut... bon c'est tellement pas compliqué que je vais y aller au pif avec la quantité de sirop d'érable et de canneberges séchées que je me dis.


Un peu plus tard je ramasse au rez-de-chaussée des trucs qui trainent: manteau de fiston sur le sofa, sac de gym par terre, journaux et publisac, porte-feuille, jouets, couches propres, lunettes de soleil.


Puis je trouve un papier sur le fauteuil. Je l'ouvre pour savoir si c'est à garder ou à mettre dans le bac de recyclage et...

C'EST MA RECETTE !!!

Je ne sais vraiment pas comment elle s'est retrouvée là. Impossible que ce soit moi. Mon chum me jure qu'il n'a pas touché ce papier...

Ouf j'en ai des frissons!!! Pis dire que je n'avais même pas encore commencer à penser à St-Antoine-de Padoue (À partir du XVIIe siècle, saint Antoine de Padoue fut également invoqué pour retrouver les objets perdus, puis pour recouvrer la santé, et enfin pour exaucer un vœu