vendredi 20 novembre 2009

Confidence de couette


Tard dans la nuit hier, mon chum et moi étions réveillé à 3 heures du matin. Après zéro préliminaires et zéro mamours il nous est venu une envie de... jaser!

Il faisait noir dans la chambre.

- (moi) tu dors chéri?

- (hom) Ben non... (soupir) y'as-tu une switch à off là-dessus qu'on a pas trouvé?

- (désolé) Ça l'air que non...

Ben oui, bébé placotte comme une grosse mémère dans sa chambre. Ça frole parfois les pleurs, c'est confus. Mais ça placotte.

- (bébé parlant aux moutons beiges du mobile et à son ami Rikiki(le toutou sur cette photo): ah moi mes parents me laissent tout seul dans ma chambre, dans le noir. Ils ne le savent pas mais je ne dors pas du tout, yaou les toutous! (toutous qui virvolte dans les airs)... tiens je vais essayer de chanter le générique de "petit ours brun" (ga ga guy ga ga ga...)... tiens je vais essayer de le chanter plus aigu pour voir si ça ferait beau. Maudit qu'on a du fun à soir dans la basinette!


Retour dans la chambre à coucher des parents (donc NOUS!)

- (moi) Pis chéri comment ça va les travaux dans le sous-sol?

- (hom) Ça avance...

- (moi) je pense qu'on devrait déménager la chambre de bébé au sous-sol! Tsé on pourrait dormir la nuit!!!

Nous habitons une maison unifamiliale à 3 étages (sous-sol, rdc, étage)

- (hom) moi je pense que c'est NOTRE chambre qu'on va déménager au sous-sol...


Finalement ça s'est terminé par une maman qui s'est levé pour aller dire à ti-hom de faire dodo. Mon arme: une grosse suce, un bébé à plat ventre, deux couvertures, pis un "chut on fait dodo autoritaire".

Il a surement continué à placoter un peu mais avec les portes des chambres respectives fermées et des bouchons dans les oreilles de mon chum la maisonnée s'est finalement rendormie!

On as-tu hâte de dormir vous croyez??? Il aura 7 mois le 26 novembre prochain!