jeudi 19 novembre 2009

Je suis déchirée...




Pour ceux qui ne sont pas encore au courant: U2 vient à Montréal le 16 juillet prochain.

Moi je ne suis jamais allée à un gros show.

J'ai vu Barenaked ladies au Théatre St-Denis ça doit bien faire au moins dix ans...

Pis là mon GROS fantasme c'est de voir un jour U2 en show.

Pas Madonna. Pas les Rolling Stone. U2.

Ils sont dans ma vie depuis toujours.

Voici un extrait de MA toune de U2. Celle qui me donne des frissons, qui me chavire par sa mélodie. Ce n'est pas tant les paroles. C'est le timbre de voix de Bono, ce sont les notes qui se suivent, c'est l'intonation, c'est l'émotion.

Un jour je vais mourir. Comme tout le monde. Sur mon lit de mort, si j'en ai le temps je voudrais juste voir l'image d'un show de U2.

Mais...

Mais...

Mais...

Les billets sont chers. Trop chers.

J'ai peur d'être déçue de l'hippodrome.

Vais-je seulement pouvoir me procurer des billets?

En plein milieu de juillet, la grosse canicule (comme j'hais) est-ce que je vais capoter dans une foule?

Je suis déchirée...

J'ai pensé vendre mon chat Latté pour un billet...
Ou aller quêter sur Papineau quelques heures...
ou cesser de manger...
ou bien couper dans toutes mes dépenses pour les 6 prochains mois (serais-je vraiment capable?)

Ben oui y'a ma MasterCard. Mais elle est en punitance ma MasterCard. Y'aurait des sous pour le show mais je ne veux pas acheter à crédit...

La vie est injuste. Pourquoi faut-il choisir dans la vie?

Peut-être que je pourrai attendre un autre show. Ce n'est surement pas leur dernier.

Mais je me dis qu'ils ne sont pas jeunes eux non plus. Déjà la voix de Bono n'est plus ce qu'elle était...

Torture

Torture

Que de la torture.

Mon âme était en paix quand ils n'y avaient pas de date prévue pour leur visite!