samedi 31 octobre 2009

J'ai perdu ma job ... on m'a slaqué!




Au moment ou je m'y en attendais le moins j'ai perdu mon emploi.

Je me croyais à l'abri de tout. Ça n'arrivait qu'aux autres...

Ben non ça n'arrive pas qu'aux autres!

Mon boss m'a regardé droit dans les yeux, l'oeil vif, le sourire en coin.

C'est là que j'ai compris que tout était fini. Que je perdais mon emploi de nourrice.

Déjà j'étais à temps partiel.

J'ai commencé à temps plein pour les 4 premiers mois. Mais depuis 2 mois j'étais de moins en moins sollicitée.

Déjà mon boss qu'on surnomme ti-hom a décidé qu'il était rendu un grand garçon; qu'il n'a plus besoin de boire au sein.

Voilà en gros comment ça s'est passé:

Depuis quelques jours, ti-hom boit un peu mais se retire et me regarde l'air de dire: je peux encore??? Puis il continuait...

Mais depuis qu'il a eu 6 mois (lundi dernier) il m'a regardé droit dans les yeux il m'a sourit et m'a dit:

-" tu sais maman maintenant j'ai six mois. Je suis grand. Je suis capable de boire avec une bouteille! Et puis tu sais maman mes amis à la garderie, eux, boivent tous avec le biberon".

Au début j'ai renié. J'ai fais semblant de rien en prétextant qu'il n'avait juste pas soif. Mais quand mon chum lui a présenté la bouteille et qu'il l'a bu, je n'ai pu que constaté que : JE ME SUIS FAIS SLAQUÉE!

Tiens la mère...

Pour vraiment en être certaine j'ai essayé une petite dernière fois... mais mon boss est impassible: la tête reculé par en arrière, l'oeil brillant et le sourire aux lèvres il ne voulait rien savoir!

Snifffff sniffff c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Et c'est là que je réalise que ça passe vite et que le temps ne reviendra jamais. Il faut donc en profiter au maximum !

Bon c'est quand qu'on commence à leur donner la bière?????? :-)