dimanche 1 novembre 2009

Le clown du hockey




Bon bon bon je ne suis pas une grande fan de Hockey…

Pis je ne voudrais pas trop en parler parce que je ne connais pas grand-chose à ça. Je m’améliore tranquillement pas vite (parce qu’il n’y a pas si longtemps – disons 3-4 ans – je demandais à mon chum si Patrick Roy allait goaler ce soir (ça faisait presque 10 ans qu’il n’était plus gardien pour le CH) et je parlais toujours de la balle plutôt que de la rondelle et je demandais qui était en punitance (pénalité) !!!)

Mais là ce soir je dois commenter :

C’est qui le clown qui a décidé de l’uniforme???? Hein c’est qui là??? Les avez-vous vu? Un chandail rayé à l’horizontal dans le bleu blanc rouge!!! Ils ont l’air de prisonniers… la cerise sur le gâteau : des gants JAUNES! Allllllooooooo y’a quelqu’un????? Ok ce devait être un déguisement d’Halloween… je ne vois pas autre chose!
Image tiré de RDS à http://www.rds.ca/hockey/


Mon chum plate qui pète ma balloune me dit que ça doit être un rappel d’un uniforme d’antan.

Ben justement mon amour, d’antan c’est passé. Move on please!

Pis je me demandais aussi : quand ils se bagarrent, qu’ils lançent leurs gants, bâton etc sur la glace pour se battre qui sait quel bâton et gants sont à qui???? Ils ont quand même pas des étiquettes dans toutes leurs affaires comme mon fils à la garderie???

Je vois le joueur d’ici – dans sa tête :

- « ah sti mon gant me fait mal, y’é laid, y pue… je vais faire une bataille pour le pitcher pis je vais en avoir un autre! »

Fa que il part une bagarre. C’est aussi simple que ça. Ça explique les bagarres tsé!

Heureusement ils ont gagnés la game… de peur mais ils ont gagnés. Y’était temps!