mardi 22 septembre 2009

Le meilleur de soi


Dans mon autre vie, celle d'avant-bébé je me posais beaucoup de questions sur la vie.

J'étais toujours proche de mon ressenti. Un peu trop même parfois. Peu de gens aurait pu s'imaginer qu'un jour j'aurai un enfant. Parce que depuis l'âge d'environ 9 ans je disais ne pas en vouloir. Je détestais jouer à la poupée. J'aime bien les enfants mais de loin, là comme ça.

Pourtant les enfants m'aiment beaucoup. Ils viennent spontanément me parler, se confier, me raconter leurs histoires.

Les enfants me fascinent. Ils me font peur aussi. Parce que dans la société d'aujourd'hui les enfants sont rois. Les enfants prennent le dessus. Les enfants ont perdu la notion du respect envers les autres. Ceux-là m'horripilent.

Un peu inconsciemment j'ai dis oui à ma plus grande peur: celle d'avoir un enfant à moi, un enfant qui sera toujours dans ma vie peu importe ce qui arrivera.

J'ai dis oui à la responsabilité.

J'ai dis oui pour donner une partie de moi.

Ce n'est pas tous les jours facile. Il faut savoir dire non, il faut savoir mettre "ses culottes", il faut être capable de féliciter, il faut savoir partager, il faut aimer inconditionnellement.

Parfois ça fait mal d'aimer autant. Parfois je pense que je n'y arriverai pas.

Et pourtant, chaque jour je lui souris. Je lui apprends que sa vie peut être belle. Je lui apprends qu'il doit faire des efforts, je lui apprends à goûter, à sentir et à aimer à son tour. Je l'amène vers tout un monde de découvertes.

Peut-être qu'il ne me remerciera jamais. Peut-être qu'il s'en foutra. Peut-être que je ferai des erreurs. Peut être que je ne serait pas à la hauteur de ses attentes.

Peut-être...

Mais au moins j'aurai donné le meilleur de moi-même...

Et c'est tout ça la beauté de nos enfants.

Je t'aimerai toujours et serai toujours là dans ton coeur peu importe ou je me trouverai xxxx