Hier soir en regardant les nouvelles sur le net j'ai appris la tragédie qui a eu lieu sur Peel. Celle d'une femme décédée à la suite d'un bête accident. L'accident du hasard. L'accident de la destinée.
J'ai pas coutume de commenter l'actualité et encore moins les faits divers mais depuis hier l'histoire m'interpelle.
Parce que j'ai déjà eu 33 ans.
Parce que j'ai fréquenté les terrasses.
Parce que j'adore les sushis.
Et si... cela avait été moi, aurais-je été prête?
Combien d'entre vous avez fait votre testament?
Combien d'entre vous aviez quitter la maison "la tête libre".
Je ne sais pas pourquoi mais je ne cesse de penser à l'endroit ou elle habite. Là ou il y a encore des traces de sa vie. Ce qu'elle a acheté dans les derniers jours à l'épicerie, aux bobettes sales dans le panier à linge, à la petite robe qu'elle a pas porté, aux appels qu'elle avait pas retournée, aux courriels pas répondu, ne pas avoir dit je t'aime à tous ceux qui restent.
Car ce qui est triste dans tout cela c'est bien ceux qui restent...
Et son chat? Avait-elle un chat qui l'attend patiemment sur le bord de sa fenêtre? Ou un chien?
Personne ne décide de sa mort; s'il fallait décider ça n'arriverait jamais. On a toujours quelque chose à faire. Même jusqu'à la fin... Y'a toujours quelque chose de pas fini.
Mon testament n'est pas fait. Ça fait longtemps que j'y pense mais je procrastine toujours en trouvant ça plate de dépenser quelques centaines de dollars là ici maintenant quand j'ai l'impression que MA fin est encore loin.
Peut-être l'est-elle c'est vrai mais faudrait quand même que j'y pense.
Ça m'a fait réfléchir que oui la vie peut être courte, la vie est un hasard parfois, la vie ne tient qu'à un fil, la vie ne passe qu'une fois.
Sachez profitez de chaque minute qui passe car déjà au moment ou vous avez commencé à lire ce billet il s'est passé quelques minutes ou quelques secondes qui déjà sont irrécupérables...
Il n'est pas trop tard pour vivre... et en profitez!
Je vous laisse; je m'en vais au spa!!!