Quand nous avons emménagé dans notre nouvelle maison à Candiac nous nous sommes fait plaisir en remplaçant tous nos électros de cuisine pour des neufs en stainless. Nous avons même poussé l'audace avec un frigo 2 portes avec l'eau et la glace. Je jubilais de plaisir d'avoir à ma disposition un broyeur à glace pour me faire des drinks. Je ne regrette pas du tout et même que je les aime toujours autant après 2 ans d'utilisation.
Mais voilà mon grand dilemme qui revient: QUOI CHOISIR?
J'ai d'abord été faire un tour chez Breault et Martineau. Attiré par la super promo de payer en 60 mois sans intérêt et une remise en certificat cadeau allant jusqu'à 500$ en épicerie. Rien ne change dans ce magasin: les vendeurs sont aggressifs. Dès qu'on y met pied, une meute de vendeurs nous tourne autour. On se sent épié, regardé. On veut nous jaser alors que moi et mon chum nous voulions juste "yieuter". Nous finissons par jaser avec un vendeur car les appareils ne nous disent rien en regardant un modèle plutôt qu'un autre. Il nous donne son avis, ses commentaires. Il nous pose des questions sur nos attentes et nos besoins. Un point pour le vendeur. Puis il nous dit ne pas recommandé les Bosh. Il nous parle des Samsung et le super modèle avec les options brevetés que les autres n'ont pas. Un truc d'ions qui tue les bactéries et l'option steam. Je suis toute WOW mais à 3000$ la paire (si c'est pas 3500$) je trouve ça cher pour laver mon linge et je cherche un compromis en terme de rapport qualité/prix.
En sortant du magasin j'hésite entre la Frigidaire Infinity qui, selon le vendeur, est un bon rapport qualité/prix (environ 1600$ la paire) et celle de Samsung qui est juste avant la super haut de gamme de Samsung à environ 2500$ mais qui a le ion quand même sans la steam.
Bon, je ne peux pas prendre de décisions sur la parole d'un seul vendeur et c'est en allant chez mon médecin à St-Basile que je passe devant Maison Ethier qui a une grosse affiche extérieur indiquant "super offre sur les électros" ou quelque chose du genre. J'ai justement le temps pour aller voir, Benjamin dort et il est toujours un petit ange en public.
Je tombe sur un vendeur qui a le temps (c'est sûr on est mardi après midi et le magasin est presque vide!) et il me donne un cours 101 sur les appareils frontaux. J'écoute religieusement ses conseils, ses commentaires. J'apprend que beaucoup de gens se plaignent d'odeurs dans les laveuses frontales et il m'explique le principe de la sur-utilisation du savon dans ses laveuses et ses conseils d'entretien. Il finit par me présenter deux marques: la Bosch et la LG. Au début je me méfie car mon vendeur chez Breault ne recommandait pas Bosh (il a peut être pas une grosse commission sur ce modèle!!!!). Puis après l'avoir écouté je suis pas mal vendu à Bosch. Le coût: 2700$ taxe incluse. Les options ressemblent beaucoup à la Samsung. À un moment il m'a parlé de la Samsung car il se ventait d'avoir toutes les marques. Il m'a dit sans que je lui demande qu'il y a une guerre entre LG et Samsung et que s'ils ont une marque, ils n'ont pas l'autre. C'est la seule. La Samsung est faite en Chine (tiens tiens...) et la Bosch même si c'est une cie allemande elle est fabriquée aux USA. Déjà la Samsung perd des plumes dans mon analyse de choix. La LG est construite en Corée. Ok.
Alors voilà je ne peux toujours pas faire mon choix. La LG est un peu moins cher que la Bosch mais en ce moment il y a une promo avec Bosch et on obtient un ensemble de draps Cuddledown (http://www.cuddledown.com/jump.jsp?itemType=CATEGORY&itemID=4&secitemID=1),et une couette avec oreillers. Justement je pensais changer ma doudou en plume car elle flotte dans ma housse et ça m'énerve... Le tout d'une valeur de 780$ - c'est quand même pas négligeable!
Mais si ce n'était pas de cette foutue promo j'opterai pour la LG qui me couterait un 200$ de moins. Rendue là la différence compte peu...
Les voici donc: d abord la LG puis la Bosch


Finalement dans le protegez-vous sur internet j'ai vu le comparatif de plusieurs laveuses frontales et la Bosch était la premiere pour sa cote générale. Son point faible: une porte difficile à fermer et un cycle de lavage assez long (1h). La LG etait aussi assez bien coté; je crois qu'elle arrive 2ième mais moins chère (sauf que la promo de doudou en plumes de Bosch m'intéresse aussi...
Avez-vous une petite opinion de tout cela?