mardi 20 octobre 2009

Niaisage en voiture



Des fois je ne sais pas si je suis normale, ou paquet de nerfs ou juste plus vite que la moyenne du monde mais...

@?$&%*%* que le monde est pas vite!

Souvent je rage par en dedans, je prends de grandes respirations pour ne pas m'impatienter... heureusement ça ne parait pas toujours dans mon visage.

Je vous explique:

- j'arrive à un stop dans moins de 100 mètres. Une voiture est arrivée au stop en sens inverse. La voiture est déjà arrivé et elle va tourner. Pourtant elle reste au stop et attend que j'arrive au mien, bien arrêté pour tourner. Je n'arrive pas à 80 km/h! J'arrive à 30 ou 40 km/h max dans une petite rue de banlieue!!!!! JE CAPOTE
Ça ne lui tentait pas de passer AVANT que j'arrive au stop??? C'est que là je dois arrêter pis en plus lui faire signe de passer; après tout c'est son tour puisque la personne était là avant moi!

- embarquer sur un autoroute: vitesse sur une autoroute? normalement 100 km/h. Comment ça se fait qu'il y en a qui embarque encore sur une autoroute à 60 km/h??? Hein, comment ça??? Expliquez-moi ça quelqu'un...

- stationner une voiture dans un centre d'achat ou à l'épicerie ou la sortir de sa place: misère que ça l'air compliqué des fois... Un gros 5 minutes pour sortir de sa place. Une autre affaire que je ne comprends pas. Ou bien que la personne soit stationné dans deux places... non mais t'é qui toi pour prendre deux places???

- Vous savez maintenant avec le virage à droite au feu rouge je présuppose que si je suis dans une voie de droite à un feu (et qu'il n'y a PAS d'indication de ne pas tourner sur le feu rouge) c'est que je veux tourner. Si je veux aller tout droit je reste dans la voie de gauche...
Dans une lumière achalandée près de chez nous je me fais avoir à tout coup: y'a des comiques qui s'en vont tout droit mais qui reste dans la voie de droite. Le problème? C'est qu'il y a 15 voitures derrière qui attendent juste de tourner à droite (et y'a pas d'auto à gauche qui viennent ou rarement). Pis la voie de gauche y'a presque personne...

- Je sais que la limite de vitesse sur l'autoroute est 100 km/h. Mais quand il y a 3 voies (genre sur la 132 pour ne pas nommer la route !)et que je vois un ti-clin rouler à 101 km/h dans la voie de gauche ça me mets hors de moi! Si je veux rouler à 130 km/h pis pogner une contravention je peux-tu??? JE PEUX-TU????? Me semble que c'est facile d'utiliser son jugement: des fois pour X raisons je roule à 90 km/h. Je roule dans la voie de droite. Mais je double le monde dans la voie du centre. On dirait que la voie du centre c'est la voie de la "queue leu leu". Parfois je double le monde du centre parce que je roule à droite depuis 10 minutes à 100 km/h dans la voie de droite parce que tout le monde roule à 80-90 km/h dans le centre! Je ne comprends pas... vraiment je ne comprends pas.

Donc je RESPIRE. Et je souris. Et je me dis que je suis peut-être juste intolérente, ou bien trop pressée et stressée? J'ai peut-être trop de GBS (gros bon sens) par rapport au reste de la population?

Je ne sais pas... mais ça niaise sur nos routes je trouve et ça me fait du bien d'en parler!